CDI A.E.S

Formateur (H/F) à 50% CCD

RESULTATS DEASS 2022



Resultats au format pdf ici : 

Résultats DEME 2022 IFME

 

 

Au format PDF ici:

 

 

 

Stop au courrier en recommandé pour l'IFME

 

 

 

Merci de ne plus nous envoyer de courriers en recommandé.
En effet, suite à un problème de distribution lié aux services postaux vos courriers ne nous parviennent pas. 

Résultats sélections d'entrée en formation de Moniteur-Éducateur Session 2022

Résultats sélections d'entrée en formation Moniteur-Éducateur Session 2022

La liste des candidats admis en formation de Moniteur-Éducateur pour la rentrée de septembre 2022 est disponible en cliquant ICI

JOB DATING 21 JUIN : INSCRIVEZ-VOUS

Assistant D'education

Assistant de service social 16 mai 2022

Un trip à Grenade

 

Communication mobilité Grenade 

 

L’IFME de Nîmes,en partenariat avec la région Occitanie et le  CFA de Montpellier a remis  le lundi 7 mars les diplômes Europass mobilité Européenne aux étudiants apprentis moniteurs éducateurs et accompagnant social et éducatif partis en stage en Espagne à Grenade. 

Loris, Morgan, Carla, Jade, Anne-Sophie, Coraline, Lola, Anas, Agatha en contrat d’apprentissage avaient peu d’opportunités comme tous les apprentis de faire un stage hors employeur à l’étranger . C’était une expérience assez nouvelle dans la formation d’apprentis. 

C’est une volonté de l’IFME de permettre à tous les étudiants quels que soient la formation et le statut de partir en mobilité à l’étranger.

Les mobilités de stage et d’études concernent les étudiants de l’université  en grande majorité jusqu’à présent. 

C’est aussi une volonté forte de l’Agence Erasmus et de la région Occitanie de développer les mobilités de formation pour les apprentis. 

Les financements sont européens de la  région Occitanie et prennent  en charge la totalité des frais de voyage et de séjour pour les jeunes.

Deux formateurs les ont accompagnés à tour de rôle sur place pour la gestion des stages, des logements et de l’organisation du voyage. 

Les  étudiants de l’IFME ont pu faire des stages dans des associations  d’insertion de Grenade (PIDES, Homo sapiens, Alfa ) mais aussi dans l’école en travail social partenaire?: Ramon Y Cajar. Ils ont bénéficié d’une initiation à l’espagnol avant leur départ dans le cadre du programme. 

Ils ont été accueillis dans l’école partenaire par les étudiants et enseignants  qui leur avaient préparé des jeux et activités culturelles et linguistiques comme un jeu de piste dans la ville de Grenade qui leur a permis de découvrir la ville de façon originale. 

Les étudiants reviennent plein d’expériences culturelles, linguistiques, professionnelles mais aussi avec de belles rencontres et amitiés. 

Pour certains c’était un premier voyage à l’étranger avec un baptême de l’air?; on espère que cela aura éveillé  des envies de repartir  et  une conscience Européenne?! 

 

 

 

Les anciens élèves en parlent

IFME